Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde des loisirs créatifs de Tagadine
Le monde des loisirs créatifs de Tagadine
17 octobre 2010

bento

un petit message qui n'a rien à voir avec le scrap mais pour vous montrer un autre truc qui me plait beaucoup : les bentos! mon plus "grand malheur" c'est qu'au boulot le repas nous est fourni (cuisiné par une bonne cuisinière en plus) je n'ai donc pas très souvent l'occasion d'emporter mon bento mais heureusement parfois il y a des jours de grève ou de formation ;-)

DSCN5992DSCN5969

bon ok ils sont pas top mes bentos mais comme je vous l'ai dis j'ai pas souvent l'occasion d'en faire ...

photo n°1 : dans le moule en silicone rose c'est un oeuf cocotte à la tomate séchée et à la mozarella

la recette :
4 oeufs, 8 tomates séchées marinées à l'huile, 5 petites billes de mozarella, beure, sel, poivre

- Préchauffez le four à 210°C th7
- Cassez 1 oeuf dans chaque ramequin beurré
- Ajoutez 2 tomates séchées et 2 billes de mozarella
- Salez, poivrez
- Enfournez et laissez cuire 8 minutes.

photo n°2 : dans le moule en silicone bleu c'est un fondant choco/nutella hmmm un régal!!

la recette :
125g de chocolat noir, 115g de beurre, 2 oeufs, 150g de Nutella, 100g de sucre, 40g de farine, 20g de cacao en poudre

-Préchauffez le four th6/7 200°c
- Beurrez les moules et les chemisez de cacao et réservez au frigo
- Répartissez le Nutella dans les compartiments d'un bac à glaçons et mettre au congès 3h
- Préparez la pâte: dans un bain marie  faites fondre 100g de beurre et le chocolat. Hors du feu ajoutez le sucre, remuez pour faire refroidir la préparation puis les oeufs un à un et enfin la farine. Mélangez bien.
- Versez 1/3 de la pâte dans les moules puis déposez au centre de chacun 1 glaçon de Nutella et recouvrez du reste de pâte.
- Enfournez pour 10 min
- Servez chaud.

te8jbova

Publicité
Commentaires
Le monde des loisirs créatifs de Tagadine
  • Petit blog sur mes créations, inspirées ou pas, inspirantes ou pas, ce blog a été créé pour patager sur ce qui me passionne: scrapbooking, bijoux, cartes, et loisirs créatifs en tout genre. J'espère que vous vous y plairez
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Publicité